Voilà bien une fonction essentielle pour toutes les entreprises ou associations. Les logiciels libres de gestion d’entreprise sont matures pour les factures et devis. Ils permettent de répondre aux besoins des organisations de toutes tailles sans coût de licence à supporter par la structure. La vente de prestations de services ou de biens est à la base de l'activité. Améliorer et optimiser les outils à la base de cette activité est primordial. Les logiciels libres de gestion d’entreprise sont matures. Ils permettent de répondre aux besoins des organisations de toutes tailles sans coût de licence à supporter par la structure.
Factures et Devis
Dolibarr ERP/CRM est une solution mixte qui rentre à la fois dans la famille des ERP ou PGI d’entreprises et qui dispose de fonctions de GRC. Parmi ces fonctionnalités on retrouve donc la gestion des produits et services, du stock, de la trésorerie, des entreprises (clients, prospects et fournisseurs) et des contacts associés, des actions commerciales, factures et devis, commandes, des contrats, des règlements et des expéditions.
Selon vos besoins : nous mettons en place la solution :.......... Nous installons, configurons et personnalisons votre solution métier, et nous vous formons à l'utilisation. Ces logiciels sont utilisables depuis un navigateur web, un mobile, une tablette, nous pouvons également assurer leur hébergement sur nos serveurs..
Les ERP open source ou logiciels de gestion d’entreprise dits intégrés ont pour caractéristiques de regrouper au sein d’un seul logiciel de toutes les fonctionnalités utiles à la gestion d’une entreprise comme :.
La gestion des prospects, clients, adhérents ;.
- La gestion des commandes avec le cycle Devis, commande, facture ;
- La comptabilité ..........
Avec Dolibarr, la gestion d'entreprise n'a jamais été si simple !
Dolibarr fait parti de la famille des logiciels de type :
- ERP (Entreprise Ressource Planning) ou PGI (Progiciel de gestion intégré) ;
- CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la relation client) ;
- Il couvre aussi avec ses modules complémentaires les besoins en termes de GPAO (Gestion de Production Assisté par Ordinateur) ;
Liste des principales fonctionnalités :
- annuaire des prospects et/ou clients et/ou fournisseurs ;
- annuaire des contacts/adresses ;
- catalogue de produits et services ;
- gestion des stocks ;
- gestion des comptes bancaires ;
- gestion des commandes ;
- gestion des propositions commerciales et devis ;
- gestion des contrats de service ;
- gestion des factures clients et fournisseurs ;
- gestion des paiements ;
- gestion des virements bancaires ;
- gestion des expéditions ;
- gestion des adhérents d’association ;
- récolte de dons ;
- rapports et statistiques.
Notre outil est aussi disponible en version 100% Web, il est donc utilisable depuis n'importe quel navigateur internet et vous libère des contraintes de sauvegardes et des mises à jour de version.